Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

les contes de Jean Claude, maman-graphitis et un article sur l'art proposé par Brigitte LASCOMBE

13 Septembre 2009, 18:01pm

Publié par catherine JEANTET

C'est ma maman ce dimanche en promenade ! ......  "l'a fée des tags"





                                            
       


             
                         
                          

                        
 

les contes de Jean Claude


VAINE RECHERCHE
la belle-mère de l'homme lave du linge à la rivière.C'est une femme de très forte corpulence. Un geste maladroit, elle tombe à l'eau. Ses cris ont alerté les riverains mais, rien à faire, aucune trace d'elle. On commence à craindre le pire.Le courant est fort en cette saison, et il semble bien qu'il n'y ait plus rien à faire.
L'Homme arrive sur ces entrefaits, et demande ce qu'il se passe. On le lui explique et lui, au lieu de s'affoler dit: Ce n'est pas ici, mais en bas qu'il faut chercher!
Et pourquoi donc?
On voit bien que vous ne la connaissez pas! C'est en remontant, qu'il faut chercher! elle fait tout à l'inverse des autres rien que pour les contrarier!.

SAUVER UN AVARE DE LA NOYADE
Cet homme là est un des plus radins de la ville. Il est incpable de donner quoi que ce soit à qui que ce soit. Il tombe un jour dans la rivière et, comme il est très gros, il manque de se noyer,d'autant plus qu'il ne sait pas nager. Ses hurlements attirent les villageois, qui essaient de le sauver, ils lui crient: donne ta main, donne ta main! Peine perdue: il n'entend rien.
Arrive l'Homme, qui se met à rire, et se penchant au bord de la rivière, il crie au futur noyé: prends ma main! prends ma main!

Bisous





Brigitte Lascombe link nous a proposé de définir le mot art et de montrer un de notre travail, voilà ! Des contes de Jean Claude, plein d'humour et de sagesse, une série de portraits réalisés dans la bonne humeur partagée, la joie, le plaisir et la poésie sur fond de tags... ! C'est tout cela l'art pour moi ! La poésie, raconter une histoire à sa manière, avec ses propres règles, sans définition de ce que doit être la photo, le conte, la peinture...., inventer et laisser parler l'intuition ! Se faire du bien et faire du bien ! C'est mon avis.....bonne journée !

                         
                          
Free Butterfly ani 1 MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com
 

Voir les commentaires